Mots d'artistes

L’art pictural est pour moi un loisir et le moyen de m’exprimer autrement. Je pratique la peinture à l’acrylique et à l’huile, principalement figurative mais ma volonté de progression et d’évolution me pousse vers une peinture plus contemporaine. La confrontation avec d’autres professionnels et avec le public me permet de poursuivre dans cette voie.
Janine Couratier

La photographie m'intéresse et les paysages et la lumière de la vallée m'inspirent et me donnent envie de créer. J'essaie différentes techniques, de la linogravure à l'acrylique. Mais ce que j'aime particulièrement, c'est composer des tableaux avec ces photos que je découpe ou que je déchire.
Liliane Mathieu

Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours dessiné et peint en utilisant différentes techniques telles que le dessin, l'aquarelle, l'huile ou le pastel sec pour représenter des natures mortes, des paysages, des animaux ou des êtres humains. Après avoir cherché jusqu'à présent à reproduire fidèlement les formes et les couleurs qui me servaient de modèles, j'ai tendance, actuellement, à développer davantage ma créativité en imaginant des compositions plus originales. Mes dernières oeuvres sont totalement abstraites et sont réalisées en acrylique, en aquarelle, à l'encre noire ou couleur, au pastel ou en technique mixte. 
Claude Cabrera

Dessiner, peindre, c'est pour moi le meilleur moyen de vivre le moment présent dans tout sa pleinitude... Les couleurs, les formes s'assemblent comme par magie, et j'aime entrer dans ce monde de l'imaginaire et me laisse entraîner à construire des villages imaginaires aux architectures improbables... Il n'y a pas de limites dans l'expression artistique qui peut-être d'une richesse incroyable. Je reste toujours émerveillée par les capacités des artistes à inventer sans cesse, et quel bonheur de partager cela avec les autres à l'atelier.
Marie-Claude Mazoyer

Aquarelliste française, diplômée de la Palm'Art's Académie de Bruxelles, Membre du Mérite Artistique Européen,  Membre de l'Académie des Beaux Arts du Québec en qualité d'artiste professionnelle, je pratique l'aquarelle depuis 17ans.
Mon aquarelle est le plus souvent le fruit de mon imagination, j'utilise les hasards et en jouant avec les blancs, j'essaie de créer des contrastes puissants qui dynamisent la composition. Je suis reconnue par mes pairs qui m'ont accordé de nombreuses distinctions.
Nicole Zeimet

La représentation de la nature n'est pas l'objet essentiel de mon travail même si parfois elle me  sert de support à la création.
Souvent un élément insolite apparait dans  l'image représentée, comme une rupture (exemple : le tableau " La faille " a voir dans la galerie) dans l'agencement de l'œuvre.
On pourrait y voir un événement en suspens, événement géologique ou surnaturel par exemple, mais l'imagination peut en faire d'autres interprétations.
Dans cette œuvre, les ravines, caractéristiques des paysages ubayens, sont restructurées.
J'utilise beaucoup les formes géométriques de base sous forme de grands aplats, la technique de tapisserie utilisée en est facilitée, mais je peux également créer toutes les formes et contours désirés et souvent des arbres sont présents.
La femme est régulièrement présente dans mes œuvres, et souvent uniquement par des lignes féminines dans la composition.

Jean-Paul Mathieu


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×